L’équipe de France de basket voit son pré-Mondial réajusté à la suite d’un accord entre la FIBA et la NBA au sujet de la mise à disposition des joueurs de NBA auprès des équipes nationales.
Petit changement de programme pour les Bleus du basket en vue de la préparation à la Coupe du Monde, qui se tiendra au Japon, en Indonésie et aux Philippines du 25 août au 10 septembre. A la suite d’un accord entre la FIBA et la NBA, portant notamment sur la période de mise à disposition des joueurs NBA auprès de leurs équipes nationales, les Bleus entameront finalement leur stage de préparation à Pau le vendredi 28 juillet, tout en arrivant quelques jours plus tôt sur place pour divers tests médicaux et leurs habituelles obligations de communication.
Initialement, les hommes de Vincent Collet devaient défier la Tunisie le 27 juillet en amical à Pau. Cette rencontre est décalée au lundi 31 juillet (20h30). « Les billets déjà achetés seront automatiquement reportés sur le match du 31 juillet. Les personnes qui ne souhaitent pas conserver leurs places pourront se faire rembourser, via un formulaire en ligne, sur le site billetterie de la FFBB, a fait savoir la FFBB via un communiqué de presse. A ce jour près de 3 000 billets avaient déjà trouvé preneur à Pau. »
Programme inchangé pour le reste de la préparation
Malgré ce réajustement de programme, la suite de la préparation des Bleus demeure inchangée. Ils défieront le Monténégro le 2 août à Montpellier, puis le Venezuela et la Lituanie les 7 et 9 août à Orléans, avant de s’envoler pour la Lituanie y disputer un cinquième match de préparation.
Les coéquipiers d’Elie Okobo se dirigeront vers le Japon le 14 août pour clore la préparation. Dans la cité japonaise, les vice-champions olympiques disputeront deux rencontres amicales le 17 août contre le Japon et l’Australie trois jours plus tard.