Basket : Le Quai 54 va enflammer Roland-Garros

Icon Sport

Le 1er et 2 juillet, le Quai 54, célèbre tournoi de basket de rue, posera ses valises à Roland-Garros pour son 20e anniversaire.

Après la petite balle jaune du 28 mai au 11 juin, Roland-Garros accueillera de la balle orange. Le 1er et 2 juillet, Le Quai 54, célèbre tournoi de basket de rue, va célébrer ses 20 ans sur le court Simonne-Mathieu de Roland-Garros.

Cet événement, qui mélange basket, hip-hop et culture urbaine, a décidé d’installer ses quartiers au Stade des Mousquetaires pour cette année. Durant cette édition, 16 équipes masculines et 8 féminines, composées de joueurs professionnels et amateurs venus des quatre coins de la planète, s’affronteront dans une série de matchs à élimination directe jusqu’à la finale. Avec en ligne de mire le titre de « Quai 54 Streetball World Champions ».

Plusieurs équipes internationales attendues

Comme chaque, de nombreuses équipes internationales sont attendues. L’équipe nationale du Cap-Vert sera alignée. Une équipe de joueurs du Congo, de la République Démocratique du Congo et de la Côte d’Ivoire seront présents.

Cette 20e édition aura également un accent européen prononcé. Les Allemands de « Der Stamm » et les Anglais de « Midnight Madness » ont annoncé leur présence. Deux formations françaises seront aussi de la partie. Il s’agit de La Fusion, équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition, avec les internationaux Guershon Yabusele et Sylvain Francisco, Nadir Hifi, qui se présente à la Draft NBA le 22 juin, David Michineau et Bandja Sy. Le Cartel de Mathias Lessort, du Partizan Belgrade, élu dans le 5 Majeur de l’Euroligue sera également de la partie.

Le dunk sera lui aussi en place. Pour les 20 ans de la compétition, les organisateurs du Quai 54 ont sélectionné la crème de la crème des dunkers. Piotr Grabowski, vainqueur du tournoi l’an passé, tentera de conserver son titre face aux Américains Tyler Currie, Chris Staples et New Williams. Comme chaque année, plusieurs pointures de NBA devraient faire le déplacement à Paris pour noter les dunkers.

Quitter la version mobile