Portées par la performance magistrale d’Ainhoa Risacher, les U18 féminines de l’ASVEL soulèvent la Coupe de France au bout d’une finale haletante face à Bourges.
ASVEL – Bourges, le choc au sommet de la formation du basket féminin dans l’Hexagone. A l’AccorArena de Bercy, les deux collections de pépites se retrouvent en finale de la Coupe de France U18. Et qui de mieux pour personnifier ce duel que les deux talents référence du moment, les géantes Alicia Tournebize et Ainhoa Risacher. A toutes les deux 17 ans, elles ont déjà été appelées avec l’Equipe de France pour préparer le prochain Eurobasket… et ont éclaboussé cette finale !
Un duel de prospects stars !
Déjà vainqueure en 2023, en étant surclassée, Alicia Tournebize a de nouveau affolé les compteurs. Il y a deux ans, elle avait finit MVP du match avec 16 points et 14 rebonds, pour un 28 à l’évaluation. Dès l’échauffement, elle claque un dunk tranquillement, pour un nouveau highlight qui va faire le tour de la planète basket !
A 11 points et 14 rebonds ce samedi matin, la Tango ne pourra pas empêcher la défaite de son équipe, et cède son titre de MVP à sa rivale du jour… Car devant son icône de père Stéphane et son « first pick NBA de frère, Ainhoa Risacher signe une performance magistrale. 17 points, 11 rebonds, 4 passes décisives, 5 interceptions, 2 contres, qui donne un monstrueux 33 d’évaluation. Au bout du bout, c’est elle qui vole un dernier ballon, et scelle définitivement le sort de la rencontre…
Bourges tombe de haut
Cette saison, le Tango Bourges Basket avait fait très, très mal à leur adversaire villeurbannais en championnat. Deux victoires de 35 et 41 points, par la force d’un collectif qui va mener de huit longueurs au cœur du 3e quart-temps. Acharnées, les cadettes de l’ASVEL ne lâchent rien, jusqu’à ce que Risacher mette son équipe devant à trois minutes de la fin, et finalement l’emporter (55-62). Un beau moment pour le basket féminin français.