Du 16 au 18 février, Saint-Chamond accueille les huit meilleures équipes de Betclic Elite à l’occasion de l’édition 2024 de la Leaders Cup.
Pour la deuxième année consécutive, les amateurs de basket vont vivre un week-end mémorable au cœur de l’Arena Saint-Etienne Métropole. Les huit meilleures équipes de Betclic Elite se donnent rendez-vous à Saint-Chamond pour disputer les phases finales de la Leaders Cup.
Leader incontesté au terme de la phase aller du championnat, Monaco est le grandissime favori de cette édition 2024. Les joueurs du Rocher n’ont plus remporté la compétition depuis 2018. C’était face au Mans… une formation que l’ASM va retrouver en quart de finale ce vendredi. Entre les deux formations les plus titrées de l’histoire de la Leaders Cup, le choc promet d’être intense.
La JL Bourg, outsider parfait ?
Tenante du titre, l’ASVEL peut-il mettre à mal la domination monégasque ? Deuxièmes de Betclic Elite, les Rhodaniens s’attendent à un match piège face à Nanterre. Des Franciliens qui ont su retrouver des couleurs, surfant sur une série de trois succès consécutifs.
Sur la troisième marche du podium en championnat, Bourg-en-Bresse est l’outsider parfait de cette Leaders Cup. Les joueurs de la JLB défient le Sluc Nancy, une équipe qui a chuté au classement, pointant désormais au 13e rang. Le duel le plus serré sur le papier, c’est celui opposant le Paris Basket à Saint-Quentin. Deux formations qui se tiennent en Betclic Elite… et qui vont se disputer en ticket dans le dernier carré de la Leaders Cup. Avec un rêve : succéder à l’ASVEL au si riche palmarès de cette compétition annuelle.
Programme des quarts de finale
Vendredi 16 février (13 h) : JL Bourg – Sluc Nancy
Vendredi 16 février (15 h 30) : LDLC Asvel Villeurbanne – Nanterre 92
Vendredi 16 février (18 h 30) : Monaco – Le Mans SB
Vendredi 16 février (21 h) : Paris Basket – Saint-Quentin