Qualifié pour les play-offs de Betclic Elite après sa 6e place en fin de saison régulière, l’Élan Béarnais prépare un déplacement sur le parquet de Boulogne-Levallois.
La situation est très particulière dans le Béarn. Qualifiés pour les quarts de finale de Betclic Elite à l’issue de leur 6e place en saison régulière, les joueurs d’Éric Bartechecky s’apprêtent à affronter les Metropolitans 92 pour le premier match de ces play-offs. Mais la situation administrative du club soulève beaucoup de questions…
Un déficit conséquent
En effet, la situation extra-sportive du club aurait soulevé beaucoup de questions du côté de l’opposition à la mairie de Pau. C’est en tous cas les révélations qu’ont fait la République des Pyrénées. Deux semaines plus tôt, le club avait dû se séparer de son directeur général Tom Huston, qui avait démissionné. Le club palois enregistrerait également un déficit de près de 2 millions d’euros, et les salaires seraient versés avec près de 10 jours de retard. L’opposition s’en serait mêlée, demandant des explications, notamment au groupe Counterpointe Sport Group, qui avait racheté le club il y a environ un an.
Briser le mauvais sort
Cependant, le club va surtout devoir se concentrer sur l’aspect sportif ce mercredi. En effet, depuis 2016, l’Élan Béarnais a disputé pas moins de quatre play-offs de Betclic Elite… Et à chaque fois, le parcours des Palois s’est terminé dès les quarts de finale. Cette fois encore, les joueurs d’Eric Bartechecky affrontent une très belle équipe des Metropolitants 92. La première rencontre se dispute à Boulogne-Levallois. L’avantage du terrain ne sera donc pas là, mais cette année, l’Élan Béarnais se présente avec un tout nouveau statut : celui d’outsider. Reste à savoir si les joueurs parviendront à faire le job et à renverser une très belle équipe de Boulogne-Levallois, qui avait terminé la saison régulière à la 3e place du championnat.