Basket : L’Élan Béarnais fait le job

Icon Sport

À l’occasion de la dernière journée de la phase régulière de Betclic Elite, l’Élan Béarnais a validé sa qualification en play-offs, en dépassant Strasbourg. 

L’objectif était clair en début de saison : pour l’Élan Béarnais, pas question de terminer la saison sans play-offs. Après leur qualification le 15 mai dernier pour les play-offs, les joueurs d’Eric Bartecheky on fait le job face à Roanne. 

Devant Strasbourg 

En effet, les joueurs de l’Élan Béarnais étaient assurés de disputer les play-offs depuis leur victoire lors de l’avant-dernière journée face à Strasbourg. Cette dernière rencontre de la phase régulière de Betclic Elite devait donc permettre à l’équipe de conforter sa 7e place. Voire, en cas de défaite de Strasbourg, de les dépasser. C’est finalement le 2e scénario qui a eu lieu. Les Palois ont effectivement fait le job en allant s’imposer sur le parquet de Roanne (87-103), tandis que Strasbourg s’est fait surprendre face à Nanterre au buzzer (77-74). Un résultat qui a de lourdes conséquences au classement… 

Boulogne-Levallois en quarts 

En effet, avec ces deux résultats, l’Élan Béarnais remonte à la 6e place, tandis que Strasbourg bascule 7e. Pau-Lacq-Orthez connaît donc son adversaire pour les quarts de finale de Betclic Elite. Pour espérer une qualification, il faudra d’abord battre Boulogne-Levallois. Les Metropolitans 92 restent par ailleurs sur une défaite face au Paris Basket, qui a permis à l’équipe visiteuse de garantir son maintien en Betclic Elite la saison prochaine. 

Dans tous les cas, pour l’entraîneur de l’Élan Béarnais Eric Barthecheky, cette saison est déjà réussie. « Le fait d’être dos au mur nous a permis de révéler le meilleur visage de l’équipe. La Coupe et la qualification en play-offs sont une vraie satisfaction. » Pau-Lacq-Orthez a en effet décroché la Coupe de France, son premier titre depuis quinze ans. Quoi qu’il arrive, cette saison restera donc historique pour les Palois.

Quitter la version mobile