Basket : L’Élan Béarnais joue gros face aux Metropolitans 92

Icon Sport

Pau-Lacq Orthez reçoit ce mardi (20h) le club de Boulogne-Levallois dans le cadre de la 22e journée de la Betclic Élite. Les Palois veulent créer la surprise contre Victor Wembanyama & co. 

Dans une salle comble, les joueurs de Pau-Lacq Orthez vont vivre une soirée basket extraordinaire. Déjà puisque le club de Boulogne-Levallois est deuxième du classement de Betclic Élite. Mais aussi car les Metropolitans 92 comptent dans leur rang la pépite du basketball français : Victor Wembanyama. Les deux équipes s’affrontent ce soir, à l’occasion de la 22e journée du championnat tricolore, dans un Palais des Sports béarnais à guichets fermés.

Les Palois peuvent compter sur leur public pour créer l’exploit. Les dernières places debout mises en vente ont été prises d’assaut. Le Palais des sports de Pau affiche complet : 8000 spectateurs sont attendus. En quête d’un maintien dans l’élite, ce soutien ne sera pas de refus pour l’Élan Béarnais. Je pense que la salle peut se retourner. On va être dans cette mission-là. C’est à nous d’être engagés, d’être en mesure de jouer le match”, souligne Éric Bartecheky, l’entraîneur de Pau.

Le maintien versus la première place

Confiants, les Palois le sont. Avant la trêve, les joueurs de Pau-Lacq Orthez ont remporté des victoires cruciales. Notamment contre Fos-sur-Mer et Paris, des concurrents directs pour le maintien. Puis une qualification en quart de finale de Coupe de France qui a de quoi ravir le club, actuellement à la treizième place du classement de la Betclic Élite.

Cette-fois ci, Pau doit être vigilant. Les Métropolitains 92, deuxièmes du championnat, jouent la première place. Devant eux : Monaco avec trois succès de plus que les hommes de Vincent Collet. Si Boulogne-Levallois veut rester au contact des Monégasques, ils n’ont pas d’autres choix que de remporter des rencontres à l’extérieur. Avec des renforts de renoms, à l’image de Tremont Waters et de TaShawn Thomas, les Mets 92 ont l’opportunité de cueillir une nouvelle victoire. Mais avec le public béarnais à leurs côtés et l’ambition de conserver leur place dans l’élite, les Béarnais ne vont rien lâcher.

Quitter la version mobile