Après une série de 5 défaites consécutives en BetClic Elite, l’Élan Béarnais s’est relancé en championnat en allant gagner à Orléans.
L’Élan Béarnais devait se relancer en championnat. Malgré son succès en finale de la Coupe de France contre Strasbourg, difficile d’oublier la série noire de Pau-Lacq-Orthez avant le déplacement à Orléans. En effet, les joueurs d’Éric Bartecheky n’avaient plus gagné en championnat depuis le 2 avril dernier. Une série de 5 défaites consécutives, initiée à domicile après une déconvenue lors du Clasico contre le Limoges CSP.
Vitalis Chikoko en pleine bourre
Malgré un début de match plus que poussif, les joueurs de l’Élan Béarnais ont su faire le job. Même si le premier quart-temps a été en faveur d’Orléans, les coéquipiers de Vitalis Chikoko ont su inverser la tendance. L’Élan Béarnais s’impose ainsi 69-76. De plus, Chikoko s’offre un double-double (23 points, 10 rebonds). Déjà MVP de la finale de Coupe de France, le pivot a encore une fois brillé, s’offrant un 91% de réussite clinquant.
« C’est une excellente opération »
L’entraîneur Éric Bartecheky n’a pas caché sa joie en conférence de presse suite à cette victoire. « Pour nous, c’est une excellente opération à tous les niveaux. On stoppe notre sale série de cinq défaites en championnat et au niveau comptable ça nous laisse dans la course avec les résultats de ce soir (hier soir, ndlr) », affirme-t-il. En effet, les Palois profitent de la défaite de Nanterre contre Dijon pour rester dans la course aux play-offs, avec cette 7e place.
Deux grandes échéances à venir
Cependant, la tâche pourrait s’annoncer difficile. L’Élan Béarnais doit affronter les Metropolitans 92 le 10 mai prochain. Une rencontre qui s’annonce bouillante, d’autant que Boulogne-Levallois s’est fait surprendre par Cholet lors de son dernier match. Ensuite, Pau-Lacq-Orthez doit défier Strasbourg, avant de recevoir Roanne pour le dernier match de championnat. Un calendrier pas forcément favorable, mais qui pourrait réserver quelques surprises pour la fin de saison…