Pour son troisième match des éliminatoires du Mondial 2023, l’équipe de France affrontera le Portugal à Dijon. Les Bleus n’étaient pas revenus dans la capitale bourguignonne depuis 21 ans.
Prochaine destination pour l’équipe de France de Basket : Dijon (Côte d’Or). Les Bleus, médaillés d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo, se rendront en Bourgogne pour affronter le Portugal pour sa troisième sortie des qualifications au Mondial 2023. La Fédération Française de basket-ball a officialisé la nouvelle. La rencontre aura lieu au Palais des Sports le jeudi 24 février à 19h.
De retour à Dijon, 21 ans après
La dernière fois que les Bleus du basket étaient venus en Côte d’Or, c’était en 2001, 21 ans en arrière. L’équipe de France avait alors battu la Lituanie. Le public dijonnais aura de quoi se régaler, lui qui a vu jouer une superbe équipe de la JDA ces dernières années. La billetterie ouvrira dès ce mardi 14 décembre.
Double confrontation face au Portugal
Ce match à Dijon est en fait le premier d’une série de deux rencontres contre les Portugais. Après l’opposition en Bourgogne, les hommes de Vincent Collet joueront une revanche dès le dimanche 27 février, au Portugal. L’occasion pour les Bleus de confirmer leur bon bilan comptable dans ces éliminatoires. Après deux victoires en deux matchs, la France est à la première place du Groupe E. Les coéquipiers d’Isaïa Cordinier ne comptent pas la laisser échapper.