Basket : L’Equipe de France en route vers l’Euro à Rouen

Icon Sport

Ce dimanche 7 août, l’Equipe de France de basket démarre sa préparation à l’Eurobasket à Rouen (Seine-Maritime). Les Bleus affrontent les Pays-Bas au Kindarena.

Les Bleus du basket lancés vers le championnat d’Europe. Du 1er au 18 septembre prochain, l’Equipe de France sera en Allemagne, pour disputer l’Eurobasket. Pour préparer cette échéance, la troupe de Vincent Collet démarre une phase de matchs de préparation cette semaine. Première escale : Rouen (Seine-Maritime), ce dimanche 7 août.

Ce n’est pas la première fois que les Bleus foulent le parquet de la Kindarena. En 2016, ils avaient affronté le Japon en amical, avant un match de qualification pour la Coupe du Monde face à la Bosnie. A chaque fois, la France s’était imposée (91-74 et 84-65).

Un été chargé

Cette escale à Rouen n’est que le début d’un été très chargé pour Evan Fournier et les siens. Depuis le week-end dernier, les Bleus sont à Nanterre pour des séances d’entraînement. Après ce match amical à Rouen face aux Pays-Bas, 47e nation mondiale, les Bleus descendent dans le sud. A Montpellier (Hérault), ils retrouveront l’Italie le 16 août, puis la Belgique le 19 août. Quelques jours après, le 25 août, retour à Paris pour les qualifications à la Coupe du Monde, avec un match dont l’adversaire reste à déterminer.

Sans Albicy et Wembanyama

En raison d’une gêne à la cuisse, Andrew Albicy a quitté le groupe ce dimanche. Le meneur pourrait toutefois revenir plus tard. Cependant, cela reste une deuxième défection pour le staff, après le forfait de Victor Wembanyama. Le tout nouvel intérieur des Metropolitans 92 a dû renoncer à cette phase de préparation. Il n’est toujours pas remis d’une blessure de la fin de saison passée, avec l’ASVEL. Sans Nicolas Batum et Nando de Colo, cette équipe se resserre autour du noyau Evan Fournier-Rudy Gobert. En Allemagne, les Bleus viennent bien chercher la médaille d’or. Après la médaille d’argent aux Jeux Olympiques, cette génération veut s’emparer du titre qu’elle mérite.

Etienne Le Van Ky

Quitter la version mobile