Basket : L’équipe de France régale en Vendée

Icon Sport

Dans le cadre d’un match de qualification au Mondial 2023, l’équipe de France de basket a écrasé la Hongrie (81-40).

L’équipe de France de basket a fait le job face à la Hongrie. Quelques jours après la défaite face au Monténégro (70-69), les Bleus se sont remis sur les bons rails lors de cette rencontre des qualifications au Mondial 2023. Ce lundi 4 juillet, au Vendespace de Mouilleron-le-Captif, les Français n’ont pas fait de détails, et se sont largement imposés : 81-40. 

26 points consécutifs

La rencontre aura été maîtrisée de bout en bout par l’équipe de France. Dès le début, les Bleus ont imposé leur rythme, et les Hongrois ont manqué beaucoup trop d’occasions pour espérer rester dans leur rencontre. Entre le deuxième quart-temps et le troisième, les coéquipiers de Théo Maledon ont inscrit 26 points consécutifs, basculant de 30-20 à 56-20, infligeant au passage un 29-2 dans le 3e quart-temps. Le dernier quart-temps aura été une phase de gestion pour les Bleus, qui se sont contentés de conserver leur avance et terminent donc la rencontre avec un +41 clinquant. 

5 victoires en 6 matches 

Avec cette victoire écrasante, les Bleus ont assuré leur première place dans ce groupe E. Avec 5 victoires en 6 matches, l’équipe de France pourra aborder la prochaine phase de qualifications beaucoup plus sereinement. Cette victoire permet aux Français d’avoir un petit matelas d’avance sur le Monténégro et la Hongrie. « J’ai expliqué aux joueurs : si on gagne, on aura deux matches d’avance sur le Monténégro, et 3 sur la Hongrie, grâce au goal-average », expliquait Vincent Collet à Ouest France avant la rencontre. 

Les prochains matches qui attendent les Bleus seront au mois d’août, avec des rencontres prévues face au Monténégro et à la Hongrie, les 2 autres qualifiés de ce groupe E. Ils rencontreront également la Lituanie, la République tchèque et la Bosnie. Les 3 premiers de ce nouveau groupe valideront par ailleurs leur ticket pour le Mondial 2023, qui aura lieu en Indonésie, aux Philippines et au Japon. 

Quitter la version mobile