Basket : Les Bleus aux USA, pourquoi faire ?

Icon Sport

La Fédération Française de BaskeBall (FFBB) a annoncé mardi emmener une équipe de France A’ aux Etats-Unis, composée de joueurs nés entre 1997 et 2002, pour y défier l’Arménie sur une double confrontation.

Après une première tentative en 2016, l’équipe de France A’ va renaître le temps d’un rassemblement. Le staff des Bleus a décidé de convoquer plusieurs espoirs français du ballon orange. Le but étant de les tester en vue d’une intégration avec les A. Cette sélection, coachée par Ruddy Nelhomme, l’un des adjoints de Vincent Collet, se déplacera aux Etats-Unis. Plus exactement à Los Angeles, pour y défier l’Arménie les 16 et 17 juin.

Des visages déjà apparus avec les A figurent dans la liste

« Cette double confrontation nous a semblé une opportunité intéressante pour mettre sur pied une équipe composée de jeunes joueurs déjà internationaux ou qui présentent la potentialité pour le devenir dans un futur proche, a reconnu Jacques Commères, Directeur de la performance et des Équipes de France, dans un communiqué de la FFBBDepuis la mise en place des fenêtres de qualification FIBA pour la Coupe du Monde et l’EuroBasket, le réservoir de talents du Team France Basket a permis à l’Équipe de France de conserver son rang au plus haut niveau. Ce type d’initiative permet de prolonger le travail entrepris ces dernières années. »

Pour l’occasion, 12 basketteurs ont été sélectionnés pour ce voyage outre-Atlantique. Joël Ayayi (Lakeland Magic/G-League), Milan Barbitch (Fos-sur-Mer), Juhan Begarin (Paris Basketball), Hugo Benitez (Bourg-en-Bresse), Hugo Besson (Boulogne-Levallois), Mathis Dossou-Yovo (Saint-Quentin/Pro B), Stéphane Gombauld (Nancy), Nadir Hifi (Le Portel), Jaylen Hoard (Hapoel Tel-Aviv/ISR), Ismaël Kamagate (Paris Basketball), Bodia Massa (Strasbourg), Abdulaye Ndoye (Le Mans) sont les joueurs retenus.

Cette liste est un savant mélange de joueurs ayant déjà été convoqués en A et/ou ayant disputé leurs premières minutes, d’éléments passés par la NBA et de joueurs révélations aussi bien en Betclic Elite qu’en Pro B.

Quitter la version mobile