Basket : Les Bleus de retour à Pau

Icon Sport

Le 14 novembre prochain, l’équipe de France masculine de basket effectuera son retour au Palais des Sports de Pau à l’occasion des qualifications au Mondial 2023.

Tout route pour les Bleus. Dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023, la France, actuellement première de sa poule (les 3 premiers sont qualifiés pour le second tour), a déjà disputé deux rencontres face au Monténégro et face à la Hongrie. Avec deux succès à la clé. Elle jouera ses deux prochains matches en février, face au Portugal à Dijon le 24 et à Porto le 27. Les Bleus de Vincent Collet termineront ce premier tour du groupe E en juillet, avant d’entamer la seconde phase qui se déroulerait en août puis novembre 2022 pour se terminer en février 2023.

Un adversaire encore à déterminer

La FFBB a ainsi dévoilé les trois prochains sites qui accueilleraient l’équipe de France en 2022, lors des matches qualificatifs à la Coupe du Monde. Toujours dans sa première phase de qualification, la France jouera son dernier match du groupe E au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif le lundi 4 juillet face à la Hongrie. Les Français ont déjà joué deux rencontres dans cette salle en 2015 et 2020. Le jeudi 25 août, les Français pourraient être opposés à la Lituanie, la Bosnie Herzégovine, la République Tchèque ou la Bulgarie à l’Accor Arena de Paris. Enfin, le lundi 14 novembre, les Tricolores devraient jouer de nouveau face à un adversaire à déterminer parmi les équipes citées plus haut cette fois-ci au Palais des Sports de Pau.

Un incontournable depuis 2009

La salle paloise est une enceinte bien connue des joueurs de l’équipe de France. C’est là que, depuis 2009, les Bleus préparent leurs grandes échéances internationales. Une présence régulière qui témoigne aussi de l’ambition que la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées affiche en terme de dynamique territoriale où le sport de haut niveau et l’événementiel sont des enjeux majeurs pour faire rayonner le sport dans le département, et au-delà.

Quitter la version mobile