En préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe de France de basket s’est inclinée face à l’Allemagne (70-65) à Montpellier.
Premier échec pour les Bleus. L’équipe de France de basket a concédé sa première défaite lors de la préparation aux Jeux Olympiques. Sans Victor Wembanyama, les Français ont chuté lundi soir à Montpellier par l’Allemagne (70-65).
Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Vincent Collet. Emmenés par un excellent Bilal Coulibaly (11 points), l’équipe de France a mené de 12 points dans le premier quart-temps, avant de s’effondrer pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité (39-39). En confiance, les Allemands ont ensuite su faire le trou, menant notamment de 11 unités au cœur du troisième quart-temps.
Wembanyama de retour vendredi ?
Grâce notamment à Nicolas Batum (11 points), les Bleus ont réussi à recoller, puis à passer devant. En tête de deux points à deux minutes de la fin, les Tricolores ont cependant raté leur money time, permettant aux Allemands d’empocher la victoire. Une défaite au goût amer, tant il y avait de la place malgré une prestation contrastée.
Les Bleus auront l’occasion de se rattraper dès vendredi à Décines-Charpieu. L’adversaire : la Serbie, pour un nouveau match de préparation à l’approche des Jeux Olympiques. Avec, cette fois, un Victor Wembanyama qui pourrait être de la partie.