Lundi soir, l’équipe de France est parvenue à se sortir du piège tendu par la Bosnie-Herzégovine (64-74) lors de la 2e journée de qualifications à l’EuroBasket 2025.
Deux victoires, la tête du groupe, que demander de mieux ? Après la Croatie vendredi, l’équipe de France a su s’imposer en Bosnie-Herzégovine ce lundi. Un succès de dix points pourtant trompeur, tant les Français ont été accrochés, notamment durant la première période. Malgré un cinq de départ identique à celui de vendredi dernier côté tricolore, ce sont les Bosniens qui démarrent mieux. Si bien que la France a du mal, mais pointe tout de même en tête après dix minutes de jeu (15-16).
Guerschon Yabusele et Vincent Poirier en leaders
Les deux formations continuent de se rendre coup pour coup, permettant finalement à la France de continuer à pointer en tête à la pause (32-34). C’est finalement dans le troisième quart-temps que les Bleus parviennent à prendre le large. Dans le sillage de Guerschon Yabusele (16 points, 9 rebonds) et d’un Vincent Poirier puissant (13 points, 8 rebonds), la France fait le break, pour aborder les dix dernières minutes (48-57).
Une fin de match plus tendue que prévu pour les Bleus, surtout lorsque les Bosniens reviennent à trois petits points. Mais le dernier coup de collier tricolore permet finalement à cette équipe de France de s’imposer (64-74). Sans vraiment se rassurer, les hommes de Vincent Collet repartent donc avec une victoire et la première place du groupe de qualifications à l’EuroBasket. C’est bien là l’essentiel…