L’équipe de France masculine de basket affrontera le Portugal le 24 février prochain (19h) au Palais des Sports de Dijon.
Pour les Bleus, direction Dijon. Le 24 février prochain, l’équipe de France masculine de basket a en effet rendez-vous dans la Côte d’Or pour y défier le Portugal. Un match disputé dans le cadre de la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2023. Une campagne bien entamée par les hommes de Vincent Collet. Les Tricolores sont en tête du groupe E après leurs succès obtenus face au Monténégro (73-67) et contre la Hongrie (54-78).
21 ans que Dijon attendait ça
Cette fois, c’est donc le Portugal qui se dresse sur la route des Français. Un premier duel qui va donc se dérouler à Dijon, devant un public particulièrement connaisseur et au sein d’une ville qui respire le basket. En effet, le Palais des Sports de Dijon est l’antre de la JDA, l’un des meilleurs clubs français à l’heure actuelle. Cela faisait d’ailleurs 21 ans que la cité bourguignonne n’avait pas accueilli l’équipe de France. Pour ce nouveau rendez-vous dijonnais, la billetterie est ouverte depuis le 14 décembre dernier sur le site de la FFBB.
Une campagne de qualification jusqu’en juillet
Trois jours plus tard, les hommes de Vincent Collet défieront à nouveau le Portugal avec l’envie de briller en terre lusitanienne. La dernière phase de ce groupe de qualification interviendra durant l’été. Les Bleus se rendront au Monténégro le 1er juillet prochain, avant de recevoir la Hongrie le 4 juillet. On saura alors si les médaillés des derniers Jeux olympiques auront validé leur ticket pour le Mondial 2023.