Basket : Les clubs franciliens en quête de rebond

Icon Sport

Ce week-end, la Betclic Elite entame sa 9e journée. Les trois clubs franciliens auront affaire à un week-end chargé.

Trois clubs aux trajectoires différentes. Ce week-end, les trois formations franciliennes engagées en Betclic Elite, à savoir les Metropolitans 92, Nanterre 92 et le Paris BasketBall, auront fort à faire. Si pour les Mets 92, 1ers du championnat, tout roule avec 7 victoires et 1 défaite à la veille de leur déplacement à Nancy, ce n’est pas forcément le cas pour la seconde écurie des Hauts-de-Seine ainsi que pour l’équipe du 13e arrondissement de Paris.

Pour le club de la préfecture du 92, le premier quart du championnat est poussif. Avec 4 victoires et 5 revers, les hommes de Pascal Donnadieu pointent à la 10e place. Ils défieront Strasbourg au Palais des Sports Maurice-Thoriez. Le Paris Basket, après avoir, lui aussi, connu un début de saison très compliqué, commence à remonter la pente, comme en atteste ses deux succès face au Mans et Roanne. Ce dimanche, les joueurs de Will Weaver recevront Le Portel.

Des objectifs différents en fonction des clubs

Le derby alto-séquanais de dimanche dernier opposant les Mets 92 au Nanterre 92 a tourné à l’avantage de la première formation (92-85). Dès lors, l’objectif pour les protégés de Vincent Collet sera de bonifier cette victoire à Nancy, qui sera à guichets fermés pour la venue de Victor Wenbanyama. Pour les Nanterriens, qui accueillent la lanterne rouge de Betclic Elite, le but sera de se relever du revers concédé lors du derby.

Quant au Paris Basket, le club présidé par David Kahn voudra surfer sur sa série de trois victoires toutes compétitions confondues. Outre cela, les pensionnaires de la Halle Georges Carpentier auront l’occasion de confirmer que le début de saison poussif est complètement derrière eux. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle journée de Betclic Elite promet d’être riche en rebondissements pour les clubs franciliens.

Quitter la version mobile