Les Nantaises luttent actuellement pour leur maintien en Ligue Féminine 2. Dans cette lutte, il y a eu du changement à la tête de l’équipe. Il ne reste plus que deux matchs pour espérer se sauver.
Nantes dans la tourmente. Suite à une erreur, le CSP Nantes pourrait se voir retirer les points de sa victoire face à La Tronche Meylan. Sur la feuille de match, l’inscription de la nouvelle recrue Nevena Markovic s’est faîte aux dépens d’une joueuse plus jeune. La feuille de match des Déferlantes ne respectait plus les règlements, car il est nécessaire d’y inscrire au moins 4 joueuses de moins de 23 ans.
Suite à cette erreur, le coach Mamadou Cissé a déposé sa démission à sa direction. La direction a refusé sa démission, mais a nommé l’assistante coach Camille Aubert à la tête de l’équipe. Le responsable de la direction sportive, Bertrand Vigouroux, a lui aussi proposé sa démission. Il reste finalement au sein des Déferlantes dans le cadre de cette opération maintien. Une opération mal embarquée mais toujours réalisable.
Un faux-pas à Chartres
C’est donc avec une direction sportive remaniée que les Déferlantes ont abordés les trois derniers matchs. Cette dernière ligne droite a commencé le samedi 12 mars à Chartres. Mais les Déferlantes se sont inclinées 65 à 57. Les 14 points d’Alexa Hart n’auront pas suffi pour battre une équipe chartraise qui semblait pourtant à la portée des Déferlantes.
En cas de retrait des 2 points gagnés face à La Tronche Meylan, les Déferlantes devront gagner leurs deux derniers matchs en espérant que Calais en perde au moins un. Une tâche difficile pour les Nantaises. Les deux rencontres verront les Nantaises défier Aulnoye et Montbrison. Deux matches à domicile contre deux équipes de milieu de tableau. Autrement dit, une belle opportunité de s’imposer à deux reprises et de rêver encore au maintien.