Basket : Les Espoirs de l’ASVEL inarrêtables

Icon Sport

En championnat de France U21, les jeunes Espoirs de l’ASVEL dominent. Sur une série de 20 victoires de suite, ils sont largement favoris pour l’emporter.

Si en Betclic Elite, l’ASVEL figure dans le haut du panier du championnat (3e), ses jeunes font encore mieux. Dans le championnat U21, les Espoirs de Villeurbanne surfent sur une fantastique série d’invincibilité : vingt matchs de suite sans la moindre défaite. Avec un bilan très largement avantageux (23 victoires pour 2 défaites), les talents de l’ASVEL sont actuellement au sommet du classement, au coude-à-coude avec le réputé centre de formation de Cholet. Avec dans ses rangs des joueurs U18 tout aussi prolifiques sur la scène européenneLyon-Villeurbanne brille chez les jeunes.

Meilleure attaque et gros collectif

Invaincue à domicile (13-0), l’ASVEL est la meilleure attaque du championnat Espoirs, avec une moyenne de 89,7 points inscrits par match. Loin devant ses premiers poursuivants de l’Élan Béarnais (78.6 pts/match). Avec également la meilleure évaluation collective (112.4 au total par match) et le meilleur total de passes décisives (20.5), Villeurbanne démontre toute la force de son collectif. Dans le sillage de Zacharie Risacher, déjà un habitué du groupe pro à seulement 16 ans, les Rhodaniens font la course en tête. La doublette Romain Parmentelot (12 pts, 5.1 rebonds et 5.8 passes de moyenne par match) et Babacar Mbye (10 pts, 8 rebonds) fait des étincelles.

Cholet, et les autres…

Tout au sommet du classement, les Espoirs du club de Tony Parker n’ont que Cholet comme rival. Menés par Kevin Marsillon-Noleo, les Choletais sont les seuls à tenir la cadence de l’ASVEL. Un fossé a commencé à se creuser entre le top 8 et les autres. Cinquièmes, les Dijonnais d’Ilias Kamardine sont dans le peloton de tête, tout comme Boulogne-Levallois (6e) et son serial rebondeur Maxime Yomi (12.1 prises par matchs). Le meilleur scoreur, Corentin Falcoz (20,7 pts de moyenne), maintient lui la JL Bourg dans les huit premiers. Tournoi de pépites, le championnat U21 approche de son dénouement.

Quitter la version mobile