Vainqueures au finish face au Tango Bourges Basket, les Flammes Carolos de Charleville-Mézières décrochent leur première Coupe de France !
Fini de la malédiction ! Jamais victorieuses à Bercy, les Flammes Carolos conquiert enfin la Coupe de France. Ce samedi, les joueuses de Charleville-Mézières sont venues à bout du Tango Bourges Basket. Un premier titre dans l’élite pour le club ! D’autant plus une libération que l’équipe des Ardennes restait sur malgré quatre défaites en finale de Coupe, dont trois face à… Bourges !
Les échecs de 2017, 2018 et 2019 sont désormais loin derrière. Idem pour 2021, et la finale perdue d’un point face à Lattes-Montpellier. Les Flammes Carolos soulèvent enfin le trophée Joe Jaunay et embrasent l’AccorArena !
Tout feu tout flammes
D’entrée de jeu, Charleville-Mézières démarrent fort. A l’entrée du troisième quart, les voilà qui mènent 46-27, et filent vers le sacre. C’était sans compter sur la hargne du Tango Bourges, condamné à l’exploit pour sauver sa saison… Eliminé en quarts de finale de Boulangère Wonderligue, Laëtitia Guapo et ses coéquipières étaient en mission.
Dans le sillage de la pivot Kariata Diaby Martinière (25 points, 6 rebonds, 4 passes), Bourges recolle, et va même passer devant à deux minutes de la fin ! La fin du match est brûlante, les Flammes Carolos sont dans leur élément. Noémie Brochant plante le 3-points « dagger », et Charleville Mézières s’impose ! Devant leurs fans venus en nombre, elles peuvent célébrer à Bercy, après tant d’attente.
Deux défaites pour Bourges
En lever de rideau ce matin, les U18 ont lancé cette journée basket. Avec déjà une défaite en finale pour le Tango Bourges Basket. Malgré Alicia Tounebize, de nouveau auteure d’un dunk à l’échauffement, les cadettes s’inclinent face à l’ASVEL Féminin U18. 1Avec 7 points, 11 rebonds, 4 passes décisives, 5 interceptions, 2 contres, Ainhoa Risacher a dominé, pour emmener les Villeurbannaises vers le titre. Chez les garçons, Antibes s’est imposé sur le gong face au Mans.