Après avoir battu Cholet à la belle en quarts de finale de play-offs, les Mets 92 ont les pieds dans le dernier carré.
Que les fans de basket se rassurent. Victor Wembanyama n’en a pas encore fini avec la Betclic Elite. Avant son départ prochain pour la NBA et les San Antonio Spurs, le prodige du basket français va disputer le dernier carré des play-offs avec les Mets 92. Son équipe s’est défaite de Cholet en trois manches. Désormais, les Alto-Séquanais ont les yeux rivés sur la demi-finale, où ils affronteront, qui n’est autre que l’ancien club de Wemby.
« L’Asvel ? C’est le triple champion, une équipe qui est bâtie pour le titre, une grosse écurie avec de gros joueurs, a lâché le capitaine de Boulogne-Levallois Lahaou Konate au micro de beIn Sports. On sait que l’Asvel ne va rien lâcher et venir ici avec les crocs. » Les deux équipes joueront le premier match ce dimanche, avant de disputer la deuxième manche mardi prochain à l’Accor Arena.
Aller chercher une finale
Si les Mets 92 et l’ASVEL, qui s’affronteront pour la quatrième fois de la saison à partir de ce dimanche (une victoire et deux défaites pour les hommes de Vincent Collet toutes compétitions confondues), sont les premiers qualifiés pour les demi-finales de play-offs de Betclic Elite, rien n’est encore acquis.
Face à une grosse équipe de l’ASVEL, les coéquipiers d’Hugo Besson devront jouer sur leurs qualités de contre, être le plus prompt au rebond et se montrer tranchant en phases offensives et défensives pour prendre l’ascendant sur les Rhodaniens. Pour rappel, une des deux équipes se qualifiera pour la finale au meilleur des cinq matchs. Les derniers de l’équipe, qui s’appelait alors Paris-Levallois, remontent à 2013. Cette année-là, la formation des Hauts-de-Seine avait glané la Coupe de France et le match des Champions contre le Nanterre 92.