Basket : Les Mets 92 poursuivent leur bonne dynamique

Icon Sport

En réussissant à battre Fos-sur-Mer lundi soir (77-73) lors du match en retard de la 24e journée au Palais des Sports Marcel-Cerdan, les Mets 92 repassent provisoirement leaders.

Les Mets 92 reviennent de loin, de très loin même. Invaincus en championnat depuis le 9 janvier dernier et une défaite à domicile face à Roanne (92-93), les hommes de Vincent Collet ont failli perdre ce match en retard comptant pour la 24e journée face à Fos-sur-Mer, lundi soir. Finalement, les partenaires de Jordan McRae ont remporté le match sur le score de 77-73 après avoir été menés durant quasiment toute la rencontre.

Les Mets 92 repassent finalement leaders devant l’AS Monaco grâce à cette victoire au finish. Bandja Sy a marqué un panier à 3 points qui a offert l’avantage aux siens à 3,6 secondes de la fin. C’est ce même Bandja Sy qui a scellé la victoire des Alto-Séquanais 0,6 seconde avant le buzzer. Les protégés de Vincent Collet remportent leur 19e rencontre en 26 parties et peuvent préparer sereinement la dernière rencontre de la phase de poules d’Eurocoupe face aux Lituaniens de Lietkabelis.

Les Mets 92 déjà qualifiés en Eurocoupe

Ce mercredi soir, les Mets 92 reçoivent les Lituaniens de Lietkabelis, 5es du groupe A. Si les coéquipiers de Vince Hunter sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale d’Eurocoupe, ils ambitionnent de conserver leur troisième place. Ce strapontin offre l’avantage de recevoir à domicile lors de la première manche de la phase à élimination directe, qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.

 » Nous avons une chance, si nous battons Lietkabelis, de conserver la troisième place, ce qui est notre objectif. C’est donc un match très important « , avait indiqué Vincent Collet le 29 mars dernier à la suite de la victoire des siens face au Morabanc Andorra. Entre Betclic Elite et Eurocoupe, les Mets vont vivre une fin de saison intense.

Quitter la version mobile