Les Mets 92, opposés au Reyer-Venise Mestre, ont remporté le huitième de finale d’Eurocoupe face aux Transalpins (87-66) mercredi soir. Les hommes de Vincent Collet affronteront Valence en quarts de finale.
C’était le match à remporter pour poursuivre l’aventure en Eurocoupe. Cette année, le format est inédit. Les play-offs se jouent sur un match sec après une saison régulière interminable. Opposés au Reyer-Venise Mestre, les Mets 92 n’ont pas fait dans la demi-mesure face aux Italiens en 8es de finale. Ils ont écarté les Vénitiens sur le score de 87-66.
MVP du Top 16 de l’Eurocoupe l’an passé, Vince Hunter a été l’homme fort de son équipe. Il s’est révélé performant durant la partie avec 14 points, 10 rebonds et 1 contre. Le pivot américain a pu compter sur ses compatriotes Will Cummings (12 points, 4 passes) et Keith Hornsby (14 points), eux aussi prépondérants dans le succès des Mets 92. Si Boulogne-Levallois est rentré avec une avance de 10 points à la mi-temps (40-30), Venise a par la suite plié et rompu au retour des vestiaires, qui a vu les Alto-Séquanais prendre le large pour se qualifier aisément en quarts de finale.
Les Mets 92 défient Valence au tour suivant
Comme l’année passée, les joueurs de Vincent Collet accèdent au Top 8 d’Eurocoupe. Cependant, la marche sera plus haute. Les partenaires de Jordan McRae vont affronter Valence, vainqueur de Hambourg au même moment (98-80), et qui avait terminé deuxième du groupe B. Les Espagnols ont remporté l’Eurocoupe à trois reprises depuis 2010 et ont disputé l’Euroligue ces deux dernières saisons.
La rencontre se déroulera sur un seul match, et non pas en aller-retour. Après avoir reçu les Italiens du Reyer-Venise Mestre en 8es de finale, les Metropolitans 92 se déplaceront dès la semaine prochaine en Espagne. En cas de victoire, la formation alto-séquanaise sera opposée au vainqueur de la rencontre entre les Allemands d’Ulm et les Italiens du Virtus Bologne.