Basket : Les Mets à la relance ?

Icon Sport

Après deux défaites consécutives, les Mets 92 veulent se relancer ce mardi face au Mans. Le but sera de se remettre en marche avant la fin du championnat.

Les Mets 92 restent sur deux défaites consécutives face à l’ASVEL LDLC et au Portel en l’espace de 10 jours. Face aux Nordistes, la défaite est d’autant plus rageante qu’elle a été concédée dans les dernières secondes de la partie (78-77). Les joueurs de Vincent Collet avaient pourtant eu une possession pour repasser devant dans les dernières secondes, mais le jeune arrière Bilal Coulibaly (18 ans) s’est enfermé dans la défense du Portel, qui s’est donné un bol d’oxygène grâce à cette victoire, la dixième cette saison.

Ce mardi soir, les hommes de Vincent Collet recevront Le Mans pour la 26e journée de Betclic. Les Manceaux restent, eux aussi, sur deux revers consécutifs et auront l’ambition de tenter de créer l’exploit au Palais des Sports Marcel-Cerdan.

Un gros calendrier attend les Mets

Les prochaines semaines risquent d’être pimentées pour les Alto-Séquanais. En l’espace de deux semaines, les partenaires de Tremont Waters vont se déplacer à Monaco ce dimanche, avant de recevoir Strasbourg le 8 avril prochain. Le dauphin de la Roca Team va pouvoir souffler un peu plus de deux semaines puisqu’une trêve aura lieu jusqu’au 25 avril, qui sonnera la dernière ligne droite de la Betclic Elite. A cette date, les Mets 92 se déplaceront à Cholet, puis recevront les Nordistes de Gravelines-Dunkerque.

Le mois de mai aura une saveur francilienne pour l’équipe boulonnaise. Le 7 mai, elle va recevoir Bourg-en-Bresse à l’Accor Arena puis effectuer un court déplacement à Nanterre pour y défier le Nanterre 92 deux jours plus tard, avant de clore la phase régulière avec la réception du Paris Basket le 16 mai. L’objectif est toujours le même pour la formation entraînée par Vincent Collet : conserver sa place dans le Top 3.

Quitter la version mobile