Les Metropolitans recevaient Hambourg pour la 14e journée d’Eurocoupe. Les Alto-Séquanais ont remporté le match (85-62) et se hissent à la 3e place de leur groupe.
Les Metropolitans enchaînent en Eurocoupe. Après avoir battu l’ASVEL dimanche soir en Betclic Elite et repris seuls les commandes du championnat, les hommes de Vincent Collet ont fait chuter Hambourg au Palais des Sports Marcel-Cerdan dans le cadre de la 14e journée de l’Eurocoupe. Si le début du match était à l’avantage des Allemands, les Alto-Séquanais sont vite revenus dans le bain en collant un 9-0 à leurs adversaires du soir. Au point d’atteindre dix points d’écart, grâce à un Assemian Moulare (8 pts) en feu.
Si les partenaires de Will Cummings (17 points, 5 rebonds) ont connu un léger passage à vide à l’entame du deuxième quart-temps en encaissant un 8-0 et en voyant les Hambourgeois repasser sous les dix points d’avance, les joueurs de Vincent Collet ont rapidement remis les pendules à l’heure pour atteindre la mi-temps avec une avance de 21 points. Avant d’offrir un récital aux Allemands et de prendre le large avec 30 points d’avance. Malgré une réaction des joueurs de Pedro Calles, ce sont bien les Mets qui ont gagné cette bataille sur le score de 85 à 62.
Les Mets gardent la troisième place de leur groupe
Cette victoire est la cinquième de rang dans la compétition européenne pour les Franciliens. Les leaders de la Betclic Elite restent accrochés à leur troisième place avec un bilan de 9 victoires pour 5 défaites concédées. Il reste encore cinq rencontres à jouer pour conforter cette troisième place. Dont un déplacement périlleux à Belgrade, deuxième du groupe A, la semaine prochaine ainsi que la réception de Badalone, leader de la poule, la semaine suivante.
Les Metropolitans vont devoir parfaitement négocier les cinq prochains matchs pour arracher une qualification pour la phase finale de l’Eurocoupe et pour ne pas tomber sur une grosse formation. A noter que la phase finale de cette Coupe d’Europe débute les 19 et 20 avril prochains.
Pierrick Bastide