Basket : Les Paris European Games de retour

Icon Sport

Avant d’attaquer la reprise de la Betclic Elite, le Paris Basketball organise la deuxième édition des Paris European Games en septembre.

Les Paris European Games font leur retour en septembre. En préambule de son entrée en EuroCoupe, le Paris Basketball offre la possibilité aux fans de basket de vivre une expérience unique : voir pendant 2 jours le top du basketball européen s’affronter dans la mythique Halle Carpentier. Le tout, avec la mise en avant de la culture basket sur et en dehors du parquet. Une soirée avec plusieurs surprises est programmée le samedi soir tandis que le dimanche se tiendra un tournoi eSport.

Pour la deuxième édition, le Paris Basketball réunit une nouvelle fois la crème du basket européen. L’ASVEL, l’Alba Berlin et le Maccabi Tel-Aviv sont les équipes présentes pour ce tournoi de présaison. Les hommes de Will Weaver affronteront l’Alba Berlin le 10 septembre avant de défier le Maccabi Tel-Aviv le lendemain.

Une bonne préparation pour la saison à venir

Les équipes prévues font part de leur plaisir de participer à ce tournoi, comme le confesse Michel Veyronnet, directeur sportif de l’ASVEL. « LDLC ASVEL est très heureux et très fier de participer pour la deuxième année consécutive aux PEG organisé de manière remarquable par le club du Paris Basketball. C’est un moment important de notre préparation qui nous permet de nous mesurer à des équipes d’Euroligue et de préparer dans les meilleures conditions la saison à venir », déclare le directeur sportif du Champion de France.

Pour le Paris Basketball, les Paris European Games sont un moyen idéal de pouvoir se frotter à des équipes rompues aux compétitions européennes. Cela prépare le club à une grosse saison qui l’attend. Entre un match à Roland-Garros le 16 octobre face à l’AS Monaco, deux autres matchs délocalisés, l’EuroCoupe et le déménagement prévu à l’Arena de Porte de La Chapelle, le Paris Basketball se prépare à vivre une saison qui, à coup sûr, rentrera dans l’histoire.

Quitter la version mobile