Passés devant à deux secondes de la fin, les Sharks d’Antibes arrachent la Coupe de France U18 au bout du suspens à l’AccorArena !
Quel final à Bercy ! Alors que les équipes pros se préparent à entrer en lice cet après-midi, les U18 ont offert spectacle et suspens à l’AccorArena. En ouverture de cette grande journée basket, les cadettes de l’ASVEL ont remporté le choc face au Tango Bourges (55-62).
Le match dans le match, c’était ce duel entre les deux phénomènes Alicia Tournebize (11 points, 14 rebonds) et Aihnoa Risacher (17 points, 11 rebonds, 4 passes décisives, 5 interceptions, 2 contres et 33 d’évaluation), sœur de Zaccharie et sacrée MVP. Pour continuer ce lever de rideau, les garçons ont proposé un money time de folie !
Antibes plie mais ne rompt pas !
D’entrée de jeu, les débats sont très serré entre des Sharks d’Antibes en confiance et des Manceaux entreprenants. Le MSB mène de justesse après le premier quart-temps (20-18), puis d’une courte tête à la pause. Et ce, malgré une adresse calamiteuse… Héroïque en finale de la Leaders Cup avec les pros, Grasshoff est symptomatique de la panne à 3-points de son équipe : 0/7 pour lui, et 0/26 pour le MSB ! Malgré cette réussite dramatique, Le Mans reste devant au moment d’attaquer le dernier quart-temps (56-44). Un matelas confortable… ou pas ?
A deux secondes du buzzer
Les Sharks en profitent, et finissent par mordre en dernier. Portés par Tanguy Peyre (19 points, 6 rebonds, 3 passes décisives) nommé MVP du match, les Antibois recollent. Inarrêtable, Jaime Diaz score huit points de suite dans les deux dernières minutes, et le doute s’empare du MSB… Pour aller chercher cette Coupe de France, Lhéo Aboubacar s’élève plus haut que tout le monde, s’empare du rebond offensif et score la claquette. Un geste qui donne la victoire aux siens (70-72) ! Neuf ans après sa dernière finale à Bercy, Antibes repart de la capitale avec le trophée U18.