Jeudi, les Berruyères ont été battues par Villeneuve d’Ascq en quart de finale de la Coupe de France (83-74), mettant fin à leur parcours dans la compétition.
Les six premières minutes ont été fatales. Les Tango, finalistes de la Coupe de France l’an passé, ont quitté la compétition en quart jeudi, après leur défaite contre Villeneuve d’Ascq (83-74). Le premier match à élimination directe de la saison pour Bourges s’est perdu sur une entame ratée.
Le début du match de Bourges n’aurait jamais pu être pire que celui-ci. Les Tango ont largement pris l’eau au début du premier quart-temps, accusant un 18-0 après six minutes de jeu. C’est Ornella Bankolé, auteur d’un panier à trois points, qui ouvre le compteur du côté des Tango. En retard, l’écart entre les deux équipes reste conséquent (26-8, 10’) et s’accroît au fil des maladresses et des imprécisions berruyères (41-24, 20’).
Un retard jamais comblé
En deuxième période, les Villeneuvoises déroulent leur jeu, avec la même réussite (54-34, 25’). Yvonne Anderson (19 points en seconde mi-temps) et Laëtitia Guapo permettent au TBB de revenir dans la course après un trou d’air nordiste (56-50, 30’). À domicile, Villeneuve d’Ascq ne lâche pas l’affaire et relance sa machine infernale. Les Berruyères, prises de court, ne seront jamais revenues au score. Elles s’inclinent légitimement et logiquement (83-74) et voit leur qualification en demi-finale de la Coupe de France s’envoler. Un palier de la compétition que le club de Bourges ne verra pas pour la première fois depuis 2013.
Malgré cette élimination, le TBB est toujours en piste pour le titre en LFB et en Euroligue. Le club se déplacera à Angers ce dimanche 19 février pour la 13e journée du championnat, dont il est leader. Les basketteuses de Bourges iront défier l’équipe polonaise de Polkowice le 22 février prochain avec l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale de la plus grande compétition européenne.