Basket : Les U17 en bronze à la Coupe du Monde

FIBA

A Malaga, l’Equipe de France U17 ramène une médaille de bronze de la Coupe du Monde. Les Bleuets ont pris le meilleur sur la Lituanie (66-58).

Une première récompense pour cette génération prometteuse. Dimanche, l’équipe de France U17 a terminé sa Coupe du Monde par une victoire. En battant la Lituanie (66-58), les Bleuets s’adjugent la médaille de bronze. Une troisième place et une bonne conclusion de ce Mondial à Malaga (Espagne). En demi-finale, les Français s’étaient justement inclinés face aux Ibères (53-68). Une défaite logique face à une formation sûre de son jeu. En finale, ce sont malgré tout les Américains qui l’ont emporté, devant 8 000 personnes (79-67).

Une petite finale bien menée

24 heures après sa défaite en demi-finale, la sélection française U17 repart au combat pour le bronze. Bien dans le match dans l’entame, les jeunes ont parfaitement rebondit après ce revers. En défense comme au rebond, les Bleuets ont dominé la Lituanie. A la mi-temps, le trou est fait (35-25). La seconde période est aussi dominée par les Tricolores, qui vont l’emporter sans véritablement trembler (66-58). Avec 19 passes décisives et la soixantaine de points dépassée, la France signe une très bonne performance offensive. Une belle manière de clôturer ce mondial, même si le bronze reste amer pour les Bleuets.

Ilane Fableuil en mode MVP

Sur cette rencontre, Ilane Fableuil a encore démontré toute sa panoplie. Avec 16 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions pour 20 d’évaluation, il est nommé MVP de cette petite finale. L’ailier (1,96 m, 17 ans) a été récompensé de sa compétition réussie par une place dans le cinq idéal du tournoi. Désormais, tous les joueurs ont en tête l’EuroBasket de l’an prochain. Avec une revanche à prendre sur l’Espagne. Cette médaille laisse augurer de belles choses pour cette génération. La saison en club promet d’être riche pour les Penda, Malwaya, Risacher, Pietrus, Sarr et consorts…

Quitter la version mobile