Basket : Match (presque) référence pour la France

Icon Sport

Au terme d’un énorme combat, l’équipe de France a dominé la Bosnie-Herzégovine (68-81) ce mardi, en phase de poules de l’EuroBasket. Désormais, place au choc face à la Slovénie.

Cette équipe de France a du caractère. Même si ça ne suffira peut-être pas pour aller chercher la couronne européenne, ces Bleus vont se battre jusqu’au bout. Une rage de vaincre encore montrée ce mardi, lors d’un choc face à la Bosnie-Herzégovine. Des Bosniens qui avaient dominé les hommes de Vincent Collet en amont de l’EuroBasket. Un parfum de revanche flottait donc sur le parquet de Cologne.

Comme souvent depuis le début de cet EuroBasket, la France a montré deux visages. L’un vraiment conquérant, permettant aux Bleus de dominer les deux premiers quart-temps et de rentrer aux vestiaires en tête (34-44). Mais Rudy Gobert et ses partenaires ont à nouveau connu un trou d’air. Totalement dépassés, les Tricolores n’inscrivent que huit points dans un troisième quart-temps qui voit les Bosniens recoller.

Un trou d’air dans le troisième quart-temps

Les dix dernières minutes permettent aux hommes de Vincent Collet de se remettre la tête à l’endroit et de reprendre du champ. Si bien que la victoire et surtout le score final (68-81) sont plutôt flatteurs pour une équipe de France qui a une nouvelle fois eu très chaud. Ce succès, les Bleus le doivent en bonne partie à Thomas Heurtel, homme du match et intenable à la mène (14 points, 8 passes, 7 rebonds).

Autre satisfaction, la nouvelle belle performance de Guerschon Yabusele (15 points, 5 rebonds). Il continue de s’affirmer comme le Français le plus régulier depuis le début de l’EuroBasket. Les cadres Evan Fournier (14 points) et Rudy Gobert (11 points, 12 rebonds) ont eux aussi été au rendez-vous. Forcément une bonne nouvelle alors que les Bleus s’apprêtent à défier la Slovénie de Luka Doncic. Un choc programmé ce mercredi à 17h15.

Quitter la version mobile