Mardi, Didier Jamot a été élu à l’unanimité président du CSP Limoges, club de Betclic Elite. Il succède à Yves Martinez
Yves Martinez n’est plus le président du CSP Limoges depuis mardi. Atteint par la limite d’âge (75 ans), ce dernier ne peut plus exercer sa fonction. Il aura effectué quatre mandats à la tête du 15e de la dernière saison de Betclic Elite. « Après quatre saisons chargées en émotions, avec de très beaux exploits sportifs, quelques grandes désillusions, mais aussi un inattendu, long et étrange confinement, arrive pour moi le moment de passer le relai à une nouvelle équipe », confie-t-il dans un communiqué de presse du club.. Si Yves Martinez n’occupe plus le poste de président, il intègre le capital du club, comme l’a révélé Céline Forte, propriétaire du CSP Limoges, dans un communiqué de la formation limougeaude.
Didier Jamot nouveau président
Par la même occasion, le club entraîné par Ilias Kantzouris en a profité pour annoncer le successeur d’Yves Martinez. Il s’agit de Didier Jamot, une figure de la région bien connue. Ce dernier est connu et reconnu dans le monde des affaires pour sa carrière en tant que PDG de magasins pour l’enseigne Intermarché. En parallèle, en plus d’être dirigeant du club de la JA Isle Rugby depuis 2020, il occupe depuis 2016 le poste de président de l’association des DCF, Dirigeants et Commerciaux de France, pour la Haute-Vienne qu’il a érigée au rang de plus grande antenne à l’échelle nationale en nombre d’adhérents.
Après avoir été partenaire principal du club durant plusieurs années, Didier Jamot va prendre ses fonctions au poste de président à partir de la saison 2023/2024. Il a été élu à l’unanimité par le conseil de surveillance du club. A peine engagé dans ses fonctions que Didier Jamot a déjà fixé l’objectif pour les saisons à venir : « Retrouver les Play-offs, apporter de la sérénité et de la vision tant au niveau des supporters que des partenaires sera ma mission », annonce-t-il dans le même communiqué.