Basket : Orléans chante, Blois doit suivre

Icon Sport

La première demi-finale aller de la Leaders Cup Pro B a largement tourné en faveur d’Orléans. Un score de 68-82 contre la Chorale Roanne leur permettant d’entrevoir la finale. L’ADA Blois à l’occasion, ce mercredi (20h30) de poursuivre sur la lancée du voisin régionale.

La revanche a été prise. Alors qu’ils s’étaient inclinés le 20 décembre dernier face à cette même équipe, les hommes de Lamine Kébé se déplaçaient en Auvergne-Rhône-Alpes, dans l’optique de ramener un avantage confortable avant le retour chez eux au CO’Met. Pour rappel, suite au nouveau format de la compétition imposé par la LNB, le vainqueur de la demi-finale se fera au cumul des deux résultats.

Autrement dit, l’OLB a fait un pas énorme vers la finale grâce à ce succès de 14 points sur la Chorale Roanne. 68-82 à l’arrivée, avec un Rudy Demahis-Ballou des grands soirs à 17 points et 5 passes décisives, conduisant Orléans sur le chemin de Caen, lieu où se disputera la finale le 16 février prochain.

Les Abeilles doivent piquer Boulazac

La nouvelle Leaders Cup, ce sont quatre équipes qui ont respectivement fini aux quatre premières places du championnat à l’issue de la phase aller. Et parmi ces quatre formations, l’ADA Blois et Boulazac entrent dans la danse ce mercredi. Lors de leur premier match en saison régulière, les Blésois s’étaient inclinés sur le score de 87-73 sur le parquet du leader du championnat. Cette fois, les hommes de David Morabito, pourront compter sur le soutien infaillible du public dans une salle du Jeu de Paume à guichet fermé.

Solal Polese

Quitter la version mobile