Ce vendredi (19h30), le Paris Basket tentera d’aller chercher un nouveau titre face à JL Bourg. Victorieux lors du premier match, les Parisiens s’offrent deux balles de match dans la finale de l’EuroCup.
Un deuxième titre pour le Paris Basket ? C’est peut-être le scénario auquel il faudra s’attendre ce vendredi soir. Auteurs d’un exercice quasi-parfait avec une seule défaite en 22 oppositions, les hommes de Tuomas Iisalo comptent bien couronner leur saison.
Mardi soir, à l’Adidas Arena, Nadir Hifi et ses coéquipiers ont imposé leur vision de la confrontation. Une victoire de 13 points d’écart, un duo d’arrières à 28 points combinés, Zaccharie Risacher contenu à seulement 11 points et 0% de réussite à 3 points. Autrement dit, JL Bourg n’a rien pu faire. D’autant plus que les Burgiens n’ont pas vraiment débuté le match. 23-11 dans le premier quart-temps, 31-20 dans le deuxième. Finalement, le réveil a fini par arriver. Bourg-en-Bresse s’est rattrapé sur la deuxième moitié de la partie.
Le game 2 sera sûrement d’un tout autre niveau. On peut imaginer un sursaut d’orgueil de JL Bourg. On peut aussi imaginer un Zaccharie Risacher, prédit à la première place de la prochaine Draft NBA, qui ne se laissera pas abattre.
La saison parfaite ?
Déjà titré cette saison avec une victoire en finale de la Leaders Cup, le Paris Basket réalise une belle saison. Un succès en EuroCup permettrait à ce collectif de clôturer sa troisième saison dans l’élite de la meilleure des manières. L’effectif jeune et renforcé des Parisiens joue une nouvelle finale et les rend désormais plus que favoris.
En championnat, ils se situent à la deuxième place, juste après l’ogre Monaco. Surfant sur de jeunes joueurs comme Nadir Hifi et TJ Shorts, le collectif parisien gagne ses matchs un à un. Les deux arrières sont évidemment entourés, autorisés à jouer leur jeu à 100%. C’est notamment ce qui a permis à TJ Shorts de remporter le titre de MVP de l’EuroCup et de se positionner dans le meilleur 5 du tournoi.