Après avoir assuré sa place en play-offs de Pro B, Antibes a annoncé la prolongation jusqu’en 2025 de son coach Daniel Goethals. Place aux play-offs.
Une belle saison, à concrétiser en play-offs. Actuel 6e de Pro B, Antibes a assuré sa place parmi les neufs qualifiés pour les phases finales. Les Sharks verront au-delà de la saison régulière, grâce à une série de trois victoires consécutives, qui leur a permis de faire la différence sur leurs poursuivants au classement. La victoire à Lille (83-91), ce mardi, a entériné cette participation à la post-saison. Sur une bonne dynamique, les Antibois ont les moyens d’arriver ambitieux et sans pression sur ces play-offs.
Goethals jusqu’en 2025
Dans ce doux climat sur la Côte d’Azur, la direction du club a annoncé la prolongation du coach, Daniel Goethals (52 ans). A son arrivée, en février 2021, Antibes peinait en Pro B, après sa relégation. Suite à une première saison à l’issue de laquelle le maintien a été assuré, les Sharks sont désormais en play-offs. Un bilan satisfaisant qui a conduit à la prolongation du contrat de l’entraîneur jusqu’en 2025.
Dans un communiqué, le président Freddy Tacheny explique son choix : « Je suis allé chercher Dan pour ses qualités de coach et sa vision sportive, bien-sûr, mais aussi pour ses valeurs humaines et l’importance qu’il accorde à la formation. Je suis convaincu que lui et son équipe feront preuve de la mobilisation et de l’engagement maximum, pour porter les Sharks d’Antibes au plus haut. »
Des quarts qui s’annoncent corsés
Dès le premier tour de ces play-offs, les Sharks tomberont sur un gros morceau. Saint-Quentin, Blois ou encore Évreux et ses 11 victoires consécutives pourraient être le premier obstacle sur la route d’Antibes. Dans le sillage de leur scoreur US Tim Derksen (15.9 points et 4.8 rebonds de moyenne/match) et de leur tour de contrôle Jean-Marc Pansa (9.7 pts, 5.7 reb), les Antibois n’ont pas non plus à avoir peur. Bien qu’irréguliers cette saison, les Sharks sont capables de faire un coup et d’aller loin dans ces play-offs.