Basket : Plays-offs validées pour le CSP

Icon Sport

Le Limoges CSP est officiellement qualifié pour les play-offs de BetClic Elite, sans avoir joué, depuis ce samedi 7 mai. 

Les supporters limougeauds vont pouvoir retrouver le bonheur des play-offs. Deux ans après avoir disputé sa dernière phase finale de BetClic Elite, le Limoges CSP retrouvera donc les play-offs cette saison. Les hommes de Massimo Cancellieri sont assurés d’une place en quarts de finale après la défaite du Mans sur le parquet de Monaco. 

Un effectif moins clinquant 

Pourtant, en début de saison, beaucoup étaient sceptiques. Le nouvel entraîneur italien des Cerclistes entamait un nouveau cycle, et le début d’exercice n’a pas été rose. Avec 5 victoires en 10 matches, les coéquipiers de Nicolas Lang ne partaient pas forcément favoris dans cette course aux phases finales. Cependant, plusieurs joueurs ont su élever leur niveau de jeu tout au long de la saison, à l’image de la recrue C.J Massinburg, ou encore de Demonte Harper. 

« Ce groupe, je le souhaite à tous les coachs » 

Au micro de France Bleu Limousin, Massimo Cancellieri ne tarit pas d’éloges sur son équipe. « Le groupe que j’entraîne, je le souhaite à tous les coachs. Parce que d’accord, il n’est pas super talentueux. Mais ils donnent tout quand ils jouent au basket. Et pendant la semaine, c’est la même chose. Quand l’énergie est là, le plan de jeu passe après », détaillait ainsi l’Italien juste après la victoire des Cerclistes à Strasbourg. Une réelle fierté de la part de l’entraîneur transalpin, qui n’a toujours pas donné de précisions concernant son avenir à la tête des Limougeauds. Une chose est sûre : il sera à la tête de ce groupe pour la phase finale de BetClic Elite. Pour le plus grand bonheur des supporters, qui l’ont adopté. Désormais, les Limougeauds devront se concentrer sur leur 3 dernières rencontres, à savoir un déplacement au Paris Basket, et les réceptions de Monaco et de l’ASVEL. 

Quitter la version mobile