Tombeur du Paris Basket dimanche à l’occasion du derby, Nanterre 92 confirme son retour au plus haut niveau avec un quatrième succès consécutif.
Rien ni personne ne résiste à Nanterre en 2022. Invaincus depuis le début la nouvelle année civile, les Nanterriens font le plein de confiance. Bien emmené par ses joueurs stars, le club va devoir continuer sur sa lancée pour aborder sereinement les prochains matchs, capitaux pour la suite de la saison et la qualification en playoffs.
Au bout du bout contre Paris
Fort de trois victoires en trois matchs depuis début janvier, Nanterre 92 se déplaçait à la Halle Georges Carpentier, sur le terrain du Paris Basket. Le deuxième derby en 8 jours pour les Parisiens, qui s’étaient imposés face à Boulogne la semaine dernière. Tout sauf un match simple donc pour les Nanterriens, et cela s’est vérifié très vite. Emmené par un excellent Ryan Boatright, à 4/6 à trois points et en feu en début de match, Paris Basket achève le premier quart-temps avec trois points d’avance. Mais Nanterre a du répondant. Grâce à Jeremy Senglin, également très adroit à longue distance, le club des Hauts-de-Seine repasse devant d’un petit point à la mi-temps. Le score reste très serré jusque dans les ultimes secondes et un dernier lancer-franc de Wimbush qui permet à Nanterre de s’imposer de 3 points. Avec, au passage, Chris Horton encore une fois impeccable avec 18 points et 5 rebonds. Une victoire étriquée, mais une victoire quand même pour les Nanterriens, toujours invaincus en 2022.
Un calendrier délicat
C’est donc en pleine confiance que les Franciliens abordent les prochaines échéances. Ce n’est d’ailleurs pas ce qui manquera au vu des rencontres à venir. 7ème à l’heure actuelle, Nanterre affronte Lyon, 4ème, la semaine prochaine, avant de se déplacer à Limoges, qui pointe à la 8ème et dernière place qualificative pour les playoffs. Après la réception d’Orléans la semaine suivante, les Nanterriens iront à Strasbourg, chez le 6ème du championnat. Un calendrier compliqué, contre des équipes qui jouent des coudes avec Nanterre pour rester dans les 8 premiers. Le mois qui arrive risque donc d’être primordial, et garder cette dynamique de succès pourrait bien permettre à Nanterre de s’approcher un peu plus des phases finales.
Jules Mermier