Ce mercredi (20h30), la Halle Carpentier s’apprête à recevoir le premier match de l’histoire du Paris Basket en Eurocup face à l’Hapoël Tel-Aviv.
Historique. Voilà l’adjectif qui convient le mieux à ce qui va se produire ce mercredi soir à la Halle Carpentier, dans le 13e arrondissement de Paris. Les hommes de Will Weaver s’apprêtent à recevoir l’Hapoël Tel-Aviv pour ce qui va constituer le tout premier match à domicile de l’histoire du club en Eurocup. Après son succès acquis sur le sol turc mercredi dernier face à Turk Telekomspor (75-90), le Paris Basket va vouloir surfer sur cette bonne dynamique en Coupe d’Europe.
Et quoi de mieux que de tenter de remporter la rencontre face aux Israéliens ? Pour cela, il faudra mettre du caractère, de la solidarité ainsi que de la détermination pour venir à bout de l’adversaire du soir. Le club présidé par David Kahn pourra compter sur un public qui sera chaud bouillant.
Première confrontation entre les deux clubs
Quels sont les points communs entre les Telaviviens et les Parisiens ? Tout d’abord, ils disputent tous les deux leur première campagne d’EuroCup. Ensuite, les deux formations ont remporté leur premier match de Coupe d’Europe. A l’inverse, si l’équipe israélienne a gagné ses deux premiers matchs de championnat, ce n’est pas le cas du Paris Basket. Les Franciliens ne comptabilisent aucune victoire en cinq rencontres de championnat. « Il ne nous manque pas grand-chose. On perd, d’accord, mais de peu à chaque fois. On a regardé Monaco les yeux dans les yeux. C’est bon signe. Ça va finir par venir », reconnaissait Juhann Begarin, joueur du Paris Basket, à l’issue de la défaite des siens face à l’AS Monaco dimanche.
On le sait, les matchs de Coupe d’Europe n’ont pas la même saveur que les rencontres de championnat. Et ça, les supporters du Paris Basket en ont conscience et mettront tout en œuvre pour booster les leurs afin de décrocher une deuxième victoire en EuroCup. Cette rencontre pourra-t-elle lancer les Parisiens sur une dynamique positive ? Seules les prochaines rencontres nous le diront.