Le MSB reçoit l’équipe de Roanne ce samedi à l’occasion de la septième journée de Betclic Elite. Les Manceaux peuvent s’inquiéter des Roannais, tombeurs de l’ASVEL.
Un match piège ? Le MSB peut se méfier. Les Sarthois affrontent des Roannais en forme ce samedi pour le compte de la septième journée de Betclic Elite. En effet, les joueurs de la Loire ont décroché une précieuse victoire contre l’ASVEL, champion de France et l’un des favoris au titre (89-83).
À Antarès, les Manceaux ne devront pas accueillir l’équipe roannaise comme un faire-valoir. Roanne à l’occasion de jouer les troubles fête. À la douzième place du classement, la Chorale de Roanne a obtenu un précieux succès, attendu depuis 10 ans, le 23 octobre dernier contre Lyon-Villeurbanne. L’attaque roannaise est en meilleure forme que celle du Mans avec 91,2 points marqués contre 89. Les Sarthois devront rester sur leurs gardes sur ce plan, notamment au sujet des paniers à trois points puisque Roanne affiche une meilleure réussite (40% contre 35,8%). De quoi mettre des doutes et des incertitudes dans les têtes des joueurs du MSB.
Le Mans veut tenir la cadence
D’autant plus que Le Mans rencontre des difficultés à vaincre ses adversaires. Lors de ses trois dernières rencontres, le club a connu à chaque fois une prolongation, notamment contre Le Portel (75-71). Diminués, les Manceaux témoignent de belles ressources physiques et mentales pour l’emporter dans les derniers instants. Résultat : les Sarthois affichent un bilan satisfaisant avec cinq victoires en six matchs, avec une deuxième place à la clé, juste derrière les invaincus monégasques. Les Roannais, eux, restent néanmoins loin du compte, avec deux victoires et trois défaites. Leur défaillance principale concerne le secteur de la défense. Depuis le début de la saison, le CRB encaisse 88,2 points par match contre 82 pour le MSB. Au regard des statistiques et du classement actuel, Le Mans semble au-dessus du lot. Mais rien n’est encore gagné…