Basket : Saison en dents de scie pour les Déferlantes

Icon Sport

Battues par le Pôle France en Ligue 2 Féminine, les Nantaises des Déferlantes n’arrivent pas à confirmer cette saison. Elles font preuve d’une irrégularité qui pourrait leur coûter cher.

Nantes ne confirme pas. Tombeuses de Mondeville lors de la journée précédente, les Déferlantes ont cette fois chuté contre le Pôle France. Avec une équipe quasiment au complet face à un adversaire mal classé, la défaite est forcément frustrante. D’autant que les récents bons matchs, non-couronnés de succès, de ces jeunes joueuses avaient alerté le coach qui avait prévenu ses joueuses. Sans résultat.

Une rencontre sous forme de naufrage

La rencontre avait pourtant débuté avec l’intensité nécessaire. En effet, la première mi-temps s’est achevée sur le score de 12-6. Mais au fur et à mesure du match, les Nantaises ont perdu le contrôle. Le Pôle France passa devant dans le deuxième quart-temps. Les Déferlantes reprennent les commandes dans le troisième quart-temps, mais le Pôle France s’accroche et fait à nouveau la course en tête. Pour finir, les Nantaises n’ont jamais pu repasser en tête dans le quatrième quart-temps. L’adresse au shoot n’aura été que de 25% (contre 37% pour le Pôle France). De plus, les Nantaises auront aussi gagné moins de rebonds et réalisé moins de contre-attaques.

Seulement 9e du classement

Au-delà de ce match, la saison est compliquée pour les Déferlantes. En effet, le club est désormais 9e du classement. Outre le classement, le coach Mamadou Cissé concède avoir commencé la saison doucement. Mais le début de saison pouvait être justifié par le manque d’expérience pour beaucoup de joueuses. Malgré cela, des défaites comme celle-ci sont un caillou dans la chaussure du club qui l’empêche de se projeter sur la saison suivante.

Quitter la version mobile