Basket : Si New York craque, Marine Johannès brille

Icon sport

Alors que le New York Liberty a sombré pour ce deuxième match des finales WNBA, la Française Marine Johannès a de nouveau crevé l’écran.

De l’autre côté de l’Atlantique, la WNBA, la ligue nord-américaine féminine de basket dispute ses finales. Après deux rencontres, Las Vegas mène deux matchs à zéro face à New York dans cette confrontation au sommet.  Pourtant, face à l’équipe du Nevada, le Liberty peut compter sur la Tricolore Marine Johannès, médaillé d’argent à Tokyo avec les Bleues. La joueuse de l’ASVEL a crevé l’écran avec ses tirs étonnants et un gros coup de chaud dans le match 1.

Tirs sur une jambe et passes en série

Lors du match 1, tout le monde n’avait d’yeux que pour elle. A la fin de la première mi-temps, MJ compte déjà 14 points inscrits. Et de quelle manière ! Quatre tirs à trois points, tous plus étonnants les uns que les autres. Ce shoot en plein élan, après avoir sauté sur sa jambe gauche seulement, a enflammé les réseaux sociaux. Au point d’avoir une réaction admirative de Lebron James : « Son tir sur une jambe m’a fait lever de mon siège ! », a tweeté le quadruple champion NBA. Dans le match 2, lors de la nuit de mercredi à jeudi, la championne de France a moins scoré, mais a tout de même brillé à la passe, distribuant trois caviars.

Direction Paris 2024

En choisissant la WNBA l’été passé, Marine Johannès s’était vue privée de l’Euro avec l’Equipe de France. Son retour ne lui permettant pas d’être avec le groupe l’ensemble de la préparation, le staff a préféré prendre cette décision, et la joueuse a fait son choix en toute connaissance de cause. Pour la fenêtre internationale qui se profile (qualification à l’Euro 2025, du 9 au 12 novembre), MJ ne sera pas non plus de la partie. En revanche, le coach Jean-Aimé Toupane a bien confirmé qu’il comptait sur elle pour les Jeux Olympiques, à l’été 2024. Sa présence serait déjà assurée avec l’Equipe de France dès février. Un vrai apport pour les Bleues, en quête d’une médaille à Paris.

Quitter la version mobile