Basket : Un Cholet héroïque fait chuter l’ASVEL

Icon Sport

Lors de la première journée de Betclic Élite, le Cholet Basket s’est imposé face à l’ASVEL, triple champion de France en titre (92-89). 

Qui l’aurait crû ? Le triple champion de France en titre, l’ASVEL, s’est incliné lors de son premier match de la saison en Betclic Élite face à une très belle équipe de Cholet (92-89). Le remake des play-offs de la saison passée annonçait une rencontre palpitante et serrée à La Mailleraie. Elle l’a été.

“Une victoire très bonne à prendre”

Pourtant bien parti, l’équipe de Lyon-Villeurbanne n’a pas su maîtriser son match de A à Z, permettant aux Choletais de passer devant dans les dernières minutes. Le Cholet Basket a pris l’avantage pour la première fois à 160 secondes du buzzer final. “C’est l’énergie qui a fait basculer le match en notre faveur, a réagi Hugo Robineau au micro de beIN SPORTS. On n’a jamais rien lâché ce soir !” L’ASVEL ne sera jamais parvenue à revenir au score, notamment suite à une ultime tentative manquée (92-89). “On a bien commencé, cela a tourné en leur faveur à un moment donné et on n’a pas su se reprendre. Nous sommes une nouvelle équipe, on doit apprendre à jouer ensemble, à mettre la balle où il faut et ne plus avoir autant de trous défensifs”, a analysé à chaud Nando De Colo. 

Pour Laurent Vila, coach de Cholet, la satisfaction est à son comble. “Nos deux nouveaux joueurs, Ellis et Patton ont été en difficulté et c’est un peu normal, a-t-il commenté. Ce n’est pas simple de démarrer par une telle affiche. Il y avait un peu d’anxiété chez eux. C’est un premier match, mais c’est une victoire qui est évidemment très bonne à prendre, car on aurait pu aussi la laisser passer. La saison ne fait que commencer, mais elle commence très bien.” Avec ce succès, Cholet occupe la neuvième position au classement. Prochain rendez-vous : ce mercredi 28 septembre contre Besiktas, dans le cadre des qualifications pour la coupe d’Europe. 

Quitter la version mobile