Le Paris Basket, invaincu en EuroCup, réalise pour l’instant un excellent début de saison, malgré deux revers en championnat, qui le place deuxième derrière la Roca Team.
« Ça a été très satisfaisant de voir tout le monde élever son niveau sur le parquet et aller chercher cette victoire d’équipe. On a souvent attaqué en transition, capté beaucoup de rebonds offensifs. Tout le monde était « en mode attaque », pendant tout le match. Tous ces ingrédients, comme bien faire bouger la balle, jouer à un rythme élevé, créer des secondes chances… On n’a pas bien fait tout cela le week-end dernier contre Blois mais on a pu le corriger cette fois. Ça représente un grand pas dans la bonne direction pour nous. » Tuomas Iisalo, coach du Paris Basket, s’est montré satisfait de la prestation de ses hommes contre l’Hapoël Tel-Aviv mercredi soir en EuroCup, dans des propos rapportés par Basket Europe.
Invaincu en Europe, bien classé en France
Le Paris Basket réalise un début de saison convaincant. Les hommes de Tuomas Iisalo n’ont connu la défaite qu’à deux reprises en Betclic Elite. Le Portel et Nancy sont les deux formations en championnat à avoir vaincu les Parisiens. De plus, l’écurie du 13e arrondissement de Paris a chuté contre Lille, pensionnaire de Pro B, en 32es de finale de Coupe de France.
En Eurocup, le Paris Basket demeure invaincu. L’équipe présidée par David Kahn n’a connu aucune défaite en cinq rencontres de Coupe d’Europe. Elle possède également l’une des deux meilleures attaques de la compétition. Désormais, les Parisiens vont avoir un calendrier chargé jusqu’à la fin du mois de novembre. Ils vont enchaîner trois déplacements en l’espace d’une semaine dont deux matchs âpres les attendent à Cholet puis Badalone. Le club de la capitale recevra le 21 novembre le Besiktas ainsi que Gravelines quatre jours plus tard avant de se déplacer sur le parquet de l’Olimpija.