Basket : un match de « malade » pour Bourges

Icon Sport

Déterminé à briller en Euroligue, le Tango Bourges Basket a vécu des émotions fortes depuis son arrivée sur le sol espagnol, à Salamanque.

Il y a des déplacements parfois plus compliqués que d’autres. Cela peut être dû à la longueur du trajet, mais là, ce n’est pas le cas. Au moment d’arrivée à leur hôtel, les Tango ne savaient toujours pas si elles allaient disputer une rencontre d’Euroligue ce mercredi.

Et pour cause, la délégation espagnole de Salamanque avait demandé le report de la rencontre à ce jeudi, car 8 de leurs joueuses sont atteintes de problèmes gastro-intestinaux. Chose que la coach Elodie Godin ne voulait pas. « C’est prioritaire, mais on nous prévient à 11h à un jour du match. Cela voudrait dire voyager le vendredi pour rejouer le samedi à Tarbes. C’est impossible ».

La rencontre finalement maintenue

Alors qu’elles s’apprêtaient à partir à l’entraînement, les Berruyères ont appris la nouvelle via le communiqué du club de Salamanque indiquant le maintien de la rencontre à mercredi soir. Le club français avait indiqué ne pas vouloir reporter le match. Les Espagnols ont proposé de prendre à leurs charges « tous les frais de voyage et d’hébergement découlant des déplacements ». « Bourges a fait valoir qu’il était impossible de modifier le calendrier du championnat de France et le jour du match », souligne le communiqué.

Le club poursuit en disant que quatre joueuses ont été inscrites afin de participer à la rencontre et espèrent récupérer certaines de ses filles malades, même si elles n’arriveront pas dans les meilleures conditions. Pour le Tango, l’objectif est double : gagner… et regagner les terres françaises en bonne santé.

Solal Polese

Quitter la version mobile