Ce mercredi (18h), le Paris Basket se déplace en Lituanie pour une place en quarts de finale d’Eurocup. Un match historique attend les Parisiens.
Après avoir connu la victoire face à Fos-sur-Mer mercredi dernier (100-97), le Paris Basket a de nouveau gouté à la victoire dimanche face à Limoges (88-81) à l’Accor Arena, où 9 205 spectateurs se sont nichés dans les travées de la salle. Ce succès offre une marge de manœuvre aux Parisiens pour une place dans le top 8, synonyme de play-offs.
« C’est bon de gagner partout où on peut le faire, mais on a senti qu’il y avait plus d’énergie dans cette salle et beaucoup de fans derrière nous », confiait à L’Equipe le meneur Tyrone Wallace, qui s’est fendu d’un triple double (14 points, 11 rebonds et 12 passes), après la victoire des siens face aux Limougeauds lors du dimanche pascal.
Double objectif
Alors qu’il avait fallu attendre la dernière journée de Betclic Elite pour voir le Paris Basket maintenu l’an dernier, le maintien dans cette division est d’ores et déjà acquis pour les hommes de Will Weaver. Désormais, ils sont en course pour obtenir une place dans le top 8, synonyme de play-offs à l’issue de la saison régulière.
« On visait à la fois la phase finale d’EuroCup (huitièmes de finale ce mercredi en Lituanie) et du championnat. On ne veut pas seulement y aller, on veut y aller pour remporter des matchs là-bas », a prévenu dimanche le coach états-unien auprès du quotidien sportif.
Ce mercredi, le Paris Basket s’apprête à jouer le match le plus important de sa jeune histoire. Les coéquipiers d’Axel Toupane se déplacent sur le parquet du BC Lietkabelis (Lituanie) pour une potentielle place en quarts de finale d’EuroCup. Quelle que soit l’échéance, l’aventure sera tout aussi belle pour les Parisiens.