Ce mercredi (20h), Nanterre (4e) défiera Monaco (1er) à la Paris La Défense Arena. Les deux équipes joueront dans une ambiance particulière et dans une salle préparée spécifiquement pour cet évènement. C’est la troisième fois que la salle accueille un match de Nanterre.
Affiche de gala, salle inédite, spectacle garanti : c’est le combo prometteur proposé par Nanterre. Pour cette 24e journée de Betclic Elite, les Franciliens affronteront les leaders et les champions de la saison passée. Nanterre réitère l’expérience. En effet, la Paris La Défense Arena a accueilli deux matchs de Nanterre en Betclic Elite depuis sa création. En 2018, l’Asvel était opposée aux locaux devant 15 220 spectateurs. En 2023, même affiche avec plus de 16 000 spectateurs.
Cette année, dans une salle quasiment comble, le club francilien promet à nouveau un match fou. Sur un post Instagram, Nanterre parle d’un « spectacle et d’une expérience unique. » Lors du précédent match dans cette salle, des extras étaient prévus en parallèle du match. Le public a pu voir le rappeur Naza par exemple. Pour l’instant, pas de concerts annoncés, mais il se pourrait bien que l’on voit quelques surprises.
Un match à enjeu
Pour Monaco, ce match n’aura pas tant d’influence sur son classement si ce n’est asseoir sa domination et s’affirmer en tant que leader. Mike James et ses coéquipiers possèdent une avance de 4 victoires sur le deuxième, l’Asvel. Nanterre jouera un match à enjeu. Les Verts et Blancs seront en duel à distance face au Paris Basket, derniers vainqueurs de la Leaders Cup et sur une excellente lancée. Ils tenteront aussi de s’installer de manière pérenne dans le Top 4.
Justement, le Paris Basket est le seul club qui a réussi à battre les deux équipes dans leurs 5 dernières confrontations. Et c’était au cours de la Leaders Cup. En championnat, Monaco et Nanterre ne comptent qu’une défaite cette année. Demain soir, l’une de ces deux équipes comptera une nouvelle défaite dans cette saison 2023-2024.