Le 30 novembre dernier, la Ville d’Elbeuf inaugurait un terrain de basket outdoor, situé dans le quartier du Puchot, au nom de Diandra Tchatchouang.
C’était un grand jour pour le basket à Elbeuf. Le mercredi 30 novembre, la Ville, représentée par Djoubé Merabet, maire de la commune, des élus locaux, et Mozaik et Idem, les deux graffeurs à l’origine de la fresque, inauguraient le terrain de basket outdoor au nom de Diandra Tchatchouang au quartier du Puchot, une zone prioritaire de la commune normande. La médaillée de bronze aux JO de Tokyo avec l’équipe de France féminine de basket était aussi présente pour l’occasion.
Un partage des valeurs
Cet équipement sportif a été rénové à l’initiative de la Ville d’Elbeuf. Désormais, il porte le nom de l’ancienne basketteuse, très engagée dans la pratique sportive des jeunes filles à travers son association « Take your shot ». Outre l’aspect sportif, cette inauguration représente aussi des valeurs inclusives et sociales que partagent la Ville et l’ancienne sportive de haut-niveau. « Ce ne sera pas un one-shot », assurait Djoubé Merabet en conférence de presse. D’autres initiatives auront lieu dans les mois à venir pour cet équipement qui a reçu le label Terre de Jeux 2024.