Basket : Un nouvel équipementier pour le Cholet Basket

Icon Sport

Le Cholet Basket a annoncé la signature d’un partenariat avec Puma, à compter de la saison prochaine. Une étape importante pour le club français.

Puma continue son développement. Après le football ou encore l’athlétisme, où la marque de sport allemande est déjà présente, place désormais au basket. L’équipe du Cholet Basket, qui a terminé sa saison régulière à la 8e place de Betclic Elite, a annoncé son nouveau partenariat avec Puma, à compter de la saison 2022/2023. 

Les maillots pas encore dévoilés 

Durant les 3 prochaines saisons, la marque au logo félin équipera donc le Cholet Basket, club historique du championnat de France. Si les maillots pour la saison prochaine n’ont pas encore été dévoilés, cette implantation de Puma dans le paysage du basket français est significative. Déjà partenaire du Mans Sarthe Basket, la marque allemande continue donc son développement auprès des athlètes français. 

Également partenaire de Bourges et du Mans

Cette annonce de partenariat intervient quelques jours après celle du partenariat entre Bourges et Puma. L’équipementier allemand habillera donc 3 équipes françaises, du moins pour le moment, la saison prochaine. Puma avait par ailleurs annoncé le partenariat avec le Mans le 4 juin dernier, se réjouissant de ce « partenariat de premier plan avec un club connu et reconnu pour son sérieux et sa pérennité. Le MSB, c’est aussi une histoire sportive riche », affirmait l’équipementier dans un communiqué. Ce partenariat est signé pour une durée de 5 ans. 

Puma continue donc sa stratégie de développement dans le monde du basket, après avoir équipé quelques jeunes pépites outre-atlantique comme LaMello Ball ou l’ancien choletais Killian Hayes. Avec Le Mans, Bourges et Cholet, l’équipementier allemand s’attaque à 3 équipes historiques du basket français. De quoi frapper un gros coup sur un marché très concurrentiel, après avoir réussi à s’imposer peu à peu dans le monde du football… 

Quitter la version mobile