Arrivé en provenance de Monaco, le pivot Wilfried Yeguete a paraphé un contrat de 2 ans au Limoges CSP, et vient donc renforcer l’effectif cercliste au poste de pivot.
Le Limoges CSP continue de se renforcer. Le club est assuré de disputer la Champion’s League la saison prochaine. Désormais, les dirigeants peuvent avancer sur le mercato. Après les arrivées de Desi Rodriguez, Bryce Jones, ou encore Mathieu Wojciechowski, les Cerclistes ont annoncé la signature de Wilfried Yeguete, en provenance de l’AS Monaco. Le natif de Pessac s’est engagé pour 2 saisons.
De la Côte d’Ivoire aux États-Unis
Après avoir grandi en Côte d’Ivoire, Wilfried Yeguete avait effectué son cursus universitaire aux États-Unis. Après ce dernier, il s’engage au STB Le Havre en 2014-2015. Un an plus tard, il partira à l’Élan Béarnais. Par la suite, il signera 3 ans du côté du Mans Sarthe Basket. Enfin, sa dernière expérience en date l’a vu sous les couleurs de l’AS Monaco.
Sur les réseaux sociaux, le joueur n’a pas caché sa joie de retrouver les terrains après une blessure au genou la saison dernière. « Hâte de faire mes premiers pas à Beaublanc et de nouer des liens forts avec mes coéquipiers, le staff et les supporters limougeauds. » Il en a également profité pour rassurer les supporters. « Amis supporters, nous nous sommes connus lors de classicos mais j’étais du mauvais côté de la barrière… Mettons les compteurs à zéro et mettons notre énergie au profit de la réussite du CSP. »
« Une grosse plus-value »
Grâce à ce renfort, le directeur sportif limougeaud Kevin Anstett espère renforcer la défense du CSP. « Il a prouvé ses qualités de gagnant et de leader partout où il est passé et sera une pièce cruciale de notre groupe et de notre vestiaire (…). Wilfried sera aussi important pour être le socle défensif du système de Massimo avec ses qualités physiques et de mobilité. Je pense que Wilfried sera une grosse plus-value pour le club dans son ensemble. »
Du haut de ses 2 mètres, Wilfried Yeguete va donc pouvoir apporter son expérience. Il sera aux côtés de Nicolas Lang et Mathieu Wojciechowski la saison prochaine. De quoi rassurer bon nombre de supporters en vue de la saison à venir, qui s’annonce belle avec la Coupe d’Europe à jouer…