Basket : Yoan Makoundou impressionne

Icon Sport

Âgé de 21 ans, Yoan Makoundou réalise une saison pleine avec le Cholet Basket. Des performances qui pourraient prochainement le mener en NBA.

C’est avec un grand sourire que Yoan Makoundou menait la danse. Après la victoire face aux Metropolitans 92, les joueurs du Cholet Basket ont vécu un magnifique moment de communion avec leurs supporters. Forts de leur succès (93-87), les joueurs de Laurent Vila ont une nouvelle fois déjoué les pronostics. Ils pointent à la 8e place à la suite de cette victoire. Un classement synonyme de play-offs. 

« Ce qu’il fait est intéressant »

Ce succès, les joueurs de Cholet le doivent en grande partie à Yoan Makoundou. Auteur d’un double-double (14 points, 10 rebonds), le jeune français de 21 ans a porté son équipe… Sous les yeux du sélectionneur de l’équipe de France, Vincent Collet. Ce dernier n’a par ailleurs pas manqué de le congratuler en conférence de presse après la rencontre. « Yoan a fait un excellent match. De manière générale, ce qu’il fait est intéressant. Dans sa régularité, il apporte beaucoup à son équipe… J’espère qu’il ne déclinera pas la prochaine invitation ! » 

Direction la NBA ? 

Désormais, le Français a tous les projecteurs braqués sur lui pour cette fin de saison. Les supporters attendent encore beaucoup de leur prodige lors de la prochaine rencontre face à l’ASVEL. Et son coach confirme la tendance : Yoan Makoundou est courtisé. « Il est dans les radars. Les scouts sont régulièrement ici », assure Laurent Vila à Ouest France.

De son côté, le joueur ne veut surtout pas brûler les étapes, et compte bien aller chercher les play-offs en fin de saison régulière. « Ce n’est pas fini. On est en mission play-offs. Pour l’instant, ça s’annonce bien, mais on va prendre les matches les uns après les autres », affirme le joueur. Quant à un départ en NBA, Makoundou préfère ne pas y penser pour l’instant. « Je n’ai pas faim de la Draft. Je ne joue pas pour ça. Si je me projette sur ce qu’il y a là-bas, ce n’est pas bon », déclare le principal intéressé. L’objectif reste donc clairement la fin de saison, et les play-offs. La première marche à gravir pour les joueurs du Cholet Basket sera donc l’ASVEL, avant la réception de Monaco… 

Quitter la version mobile