Du 18 mars au 14 mai, la Ville de Bayonne a choisi de mettre en avant la diversité du sport au féminin sur son territoire au travers de manifestations sportives et culturelles.
Ville sportive par essence, la Ville de Bayonne a mis au centre de ses préoccupations le développement de la pratique sportive féminine et le renforcement de la mixité dans la vie des clubs sportifs bayonnais. Cette orientation forte portée par Cyrille Laiguillon dans le champ des activités physiques et sportives rejoint largement la question plus centrale de l’égalité femme – homme.
Ainsi, durant près de deux mois, la Ville de Bayonne au travers de manifestations sportives, culturelles et éducatives, exposera une large palette des pratiques mixtes et féminines qui se déroulent sur la commune. Elle mettra en avant les femmes et les hommes qui œuvrent au développement du sport au féminin à Bayonne, comme Alexandra Lux, directrice du centre aquatique des Hauts-de-Bayonne qui tente actuellement de relier Lima à Moorea sur une planche de paddle, pour une noble cause.
Les U17 tricolores au rendez-vous
La programmation proposée pour cette seconde édition « Sport au féminin » à Bayonne comprend des temps forts avec notamment des rencontres internationales de football féminin U17 au stade Didier-Deschamps, qui opposeront l’équipe de France féminine de football U17 à celles d’Italie et du Kosovo, mais également une journée dédiée au sport adapté et à l’escalade et enfin la course féminine et la marche pédestre Odysséa en faveur de la lutte contre le cancer, le 30 avril prochain.
Des portraits de sportives, de bénévoles et de dirigeantes bayonnaises seront présentés durant toute la période, via les supports d’information de la Ville afin de faire connaître leur engagement en faveur du sport féminin.
Gymnastique, athlétisme, rugby à 5, volley, boxe… Le programme des événements sportifs féminins ou mixtes, mais aussi les manifestations axées sur le sport adapté ou l’handisport est à retrouver en ligne sur le site internet www.bayonne.fr